Chastel Capucine

Psychologue à Argentré

Rue beausoleil

53210 Argentré

Présentation :

Qui suis je ?

Psychologue clinicienne et du travail je propose un accompagnement en psychothérapie.
Par le biais de séances vivantes et dynamiques j?aide mes patients à surmonter leurs difficultés actuelles, passées ou de tout simplement à mieux se connaitre.
Je suis une psychologue titulaire d'un double Master, qui partage ses idées, échange et tient conseil.
?

Comment ?

Lors des entretiens, j'aide mes patients à découvrir leurs potentialités de changement. Chacun est en mesure de trouver ses propres solutions et de clarifier ses réels objectifs grâce à la verbalisation! Nous travaillerons autour de moyens accessibles permettant d'aller vers un mieux-être. Les entretiens se passent dans un cadre agréable, professionnel et sécurisant.

Grace à quelle méthode ?

La thérapie brève d'obédience analytique est une alternative à de nombreuses approches. Cette vision thérapeutique ne tient pas seulement compte des interactions du sujet avec son environnement mais également des relations qu?il entretient avec lui-même et sa propre histoire. Cette méthode permet d'aborder l'être dans sa totalité, dans un climat indispensable de confiance. Dès lors que l'alliance de travail est établie, les entretiens peuvent être aussi bien ponctuels que réguliers.

Durée du traitement ?

Consulter un psychologue ne signifie pas forcément commencer une analyse qui durera des années. Mais simplement le temps de surmonter une étape de vie difficile. La psychothérapie brève se déroule en un nombre restreint de séances, qui peuvent toutefois s'étaler sur plusieurs mois
?
Public : Enfants, adolescents, adultes en séances individuelles, de couple ou familiales.
?
Tarifs :
40 euros la séance individuelle
60 euros la séance de couple
?
Les séances de psychothérapies ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais la plupart des mutuelles les prennent en charge.

Horaires :

8h-20h

Plan d'accès :

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site allo-medecins.fr. Pourquoi ce numéro ?

annuaire de la santé, des médecins et des structures médicales : CGU