Rizk mona

Psychologue à Asnières-sur-Seine

2 rue d'alsace

92600 Asnières-sur-Seine

*
Service 2.99€ / appel
+prix appel

Présentation :

Psychologue Clinicienne Psychothérapeute spécialisée en TCC.

Spécialisation en thérapies psychanalytiques:
- Pratiques d’entretiens individuels ou collectifs.
- Psychothérapies individuelles et de groupe.
- Bilan psychologique (recueil d’information, entretien, interprétation et synthèse, restitution) et élaboration du diagnostic sur le fonctionnement psychique du patient
- Conception et élaboration d’interventions psychologiques et thérapeutiques à visée préventive et curative auprès des patients et de leurs familles

Spécialisation en thérapies cognitives et comportementales:
- Modifier ses comportements et ses pensées via des techniques précises.
- Prendre en compte des aspects de son histoire subjective, à travers les cognitions et les émotions du patient, c’est pour « corriger » celles-ci pour modifier le comportement puis la conduite. Le but n'est pas que le sujet ait une connaissance absolue de sa vie psychique.
- Tout au long de la thérapie, le patient est évalué et s'évalue à chaque étape et l'hypothèse initiale rediscutée. La réussite de la thérapie consiste idéalement en la disparition du symptôme et de ses conséquences sur la vie du patient.
- Les thérapies comportementales et cognitives sont utilisées dans le traitement de troubles variés. Comme son nom l'indique, la TCC associe des techniques comportementales et cognitives afin de prendre en charge les symptômes du patient.
- C’est une thérapie de style collaboratif et une thérapie active puisque le patient aura des tâches à effectuer à domicile.
- La thérapie vise, par un nouvel apprentissage, à remplacer le comportement inadapté par celui que souhaite le patient. Elle vise à enseigner au patient comment corriger ses pensées erronées, maîtriser ses symptômes, et gérer sa pathologie au quotidien. Idéalement, à l'issue du traitement, le patient devra être à même d'utiliser de façon autonome ces stratégies pour gérer l'évolution de sa pathologie.
- La thérapie comportementale et cognitive (TCC) est une technique de psychothérapie reconnue pour le traitement de nombreuses pathologies psychiatriques (phobies, troubles anxieux, troubles thymiques...). Elle peut être utilisée seule ou en association avec un traitement médicamenteux.
- Le contenu de la TCC doit être adapté spécifiquement aux symptômes du patient, la durée du traitement et le nombre de séances seront fixés au début de la thérapie.

Compétences:

-Troubles anxieux : anxiété, phobies, attaques de panique/agoraphobie, troubles obsessionnels compulsifs, phobie sociale
-Troubles émotionnels : dépression ambulatoire, Prévention du suicide, trouble de la personnalité borderline, syndrome de fatigue chronique, gestion de la colère et de l’impulsivité TDAH et TED


Horaires :

mardi
vendredi
samedi

Plan d'accès :

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site allo-medecins.fr. Pourquoi ce numéro ?

annuaire de la santé, des médecins et des structures médicales : CGU