Lagier Agnès

Psychologue à Saint-Martin-de-Crau

24 avenue de la République

13310 Saint-Martin-de-Crau

*
Service 2.99€ / appel
+prix appel

Présentation :

Pour qui? Pourquoi?
Parce que nous ne sommes pas tous égaux face à la souffrance...
Pour l'Adulte, on dit souvent que les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas... puis, progressivement ou subitement, certains évènements peuvent un jour nous apparaître ingérables, inconcevables...
Une tierce personne peut alors se révéler être une écoute, elle peut procurer un espace où TOUT PEUT SE DIRE, sans aucune retenue mais surtout sans aucun jugement...
Les besoins de chacun sont différents dans cette démarche, nous les aborderons et pourrons estimer ensemble ce qu'ils sont.
Pour l'Enfant, d'une façon générale, il arrive qu'il se situe dans un extrême, soit qu'il soit dans le "trop" soit qu'il soit dans le "trop peu". Un changement brusque dans l'attitude ou les habitudes de l'enfant doivent également alerter son entourage.
Le meilleur élément de réponse à la question "faut il consulter" est détenu par les parents car ce sont eux qui connaissent le mieux l'enfant et qui en sont responsables.
 
Généralement, les parents pouvant accompagner leur enfant sont reçus afin d'exposer ce qui leur pose question ou difficulté par rapport à leur enfant. Il s'agit pour le psychologue de tenter de comprendre la difficulté actuelle de l'enfant et d'en retracer l'histoire (début du trouble, évolution, impact sur l'entourage)...
Encore une fois, ici aussi, il est hors de question de porter de un jugement sur les parents ou leur enfant;
Cette recherche de compréhension signifie que parents et psychologue (et l'enfant lorsqu'il est présent) sont d'égal a égal : il s'agit de comprendre ce que l'enfant tente de signifier et que lui même ignore.
A partir de ce premier entretien, une orientation vers d'autres spécialistes (orthophoniste, psychomotricien, psychiatre) peut éventuellement être faite.
L'enfant est ensuite reçu seul. Il a à sa disposition du matériel (papier, crayons, feutres, pate à modeler, quelques jouets) avec lequel il peut, s'il le souhaite, exprimer ce qu'il a à dire. Ce qu'il dit, en modelage, dessins ou jeux, est entendu par le psychologue comme autant d'éléments imaginaires ou fantasmés. Des tests intellectuels ou projectifs peuvent être proposés en fonction de la demande des parents et de l'enfant.
A l'issue de la consultation, un compte rendu est fait aux parents et à l'enfant et, s'il y a lieu, une proposition d'aide est faite.

Horaires :

??lundi : 9h30 12h30/13h30 17h00
mardi : 9h30 12h30/13h30 19h00
mercredi : 9h30 12h30/13h30 19h30
jeudi : 9h30 12h30/13h30 19h00
vendredi : 9h30 12h30/13h30 19h30
samedi : 9h00 13h00

Plan d'accès :

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

annuaire de la sante, des medecins et des structures medicales : CGU