Méteyer Joffrey

Psychologue à Valence

52 Rue Monge

26000 Valence

*
Service 2.99€ / appel
+prix appel

Présentation :

Population :
Je prends en charge une population variée et de tout âge (enfants, adolescents, adultes, couples, ...).
Toutefois, je me spécialise dans l'accompagnement des personnes ayant entre 10 ans et 40 ans. C'est-à-dire de l'entrée au collège, période souvent angoissante pour l'enfant et le(s) parent(s), jusqu'à l'âge adulte.
 
Pour répondre aux demandes d'une population aussi large, il faut pouvoir s'adapter à la personne dans sa singularité, et ainsi répondre à un large panel de difficultés. Ainsi, les premiers entretiens (de 1 à 3 entretiens selon les situations) servent à faire connaissance, à découvrir quelle est votre demande principale et les moyens que je peux vous proposer pour y répondre.

Outils :
Le principal outil de la thérapie n'est nul autre que la parole. En effet, à travers une écoute active et des relances bien particulières, vous trouverez de nouveaux questionnements sous-jacents, mais aussi des réponses à vos questions. Ce travail sur soi peut être plus ou moins long selon les problématiques, il n'y a pas de durée minimum, ni de limite au temps que cela peut prendre. Une véritable thérapie permet d'aborder et de travailler la plupart de vos difficultés, dont :
- Les traumatismes
- La dépression
- L'hyperactivité
- Les phobies
- Les TOC
- Les troubles de l'alimentation (anorexie, boulimie, ...)
- Les addictions
- La mésestime de soi
- La culpabilité / la honte (consciente ou non)
- Et bien d'autres...
Le processus thérapeutique n'est pas simple pour celui ou celle qui vient consulter, c'est un travail à part entière pour l'écoutant ET l'écouté. C'est justement parce que ce travail d'analyse de soi demande ces efforts que vous en sortirez grandis.
 
L'hypnose quant à elle permet d'obtenir des résultats plus rapides. Cet outil n'est, le plus souvent, pas une fin en soit. Cela permet de diminuer ou faire disparaître le symptôme pour lequel vous venez consulter, mais ça n'aide pas à comprendre ce qui se cache derrière ce dit "symptôme". En effet, en psychologie, nous considérons que le symptôme à un sens et vient dire quelque chose, il a un sens qu'il s'agit de déterminer si vous ne voulez pas que cela se répète. C'est pour cela que la parole reste mon outil principal.
L'hypnose que je pratique permet de travailler sur des problématiques telles que :
- Les addictions (notamment l'arrêt du tabac)
- Le manque de confiance en soi (séduction ; prise de parole en public ; ...)
- La dépression
- La prise de décision / position (e.g. oser dire "non")
- Les phobies
- Les troubles du sommeil
- Et plus encore...
 
Différents outils de médiations thérapeutiques tels que le dessin, l'écriture, les jeux vidéos, les jeux de sociétés / de cartes, etc.
 

Horaires :

Lundi : 09:00 - 20:00
Mardi : 08:00 - 20:00
Mercredi : 09:00 - 20:00
Jeudi : 09:00 - 20:00
Vendredi : 09:00 - 20:00
Samedi : 10:00 - 20:00
Dimanche Fermé

Plan d'accès :

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

annuaire de la santé, des médecins et des structures médicales : CGU